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  • Intelligence émotionnelle

    Développez et équilibrez vos compétences en intelligence émotionnelle

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    L'intelligence émotionnelle, c'est quoi ?

    L’intelligence émotionnelle est un ensemble d’aptitudes émotionnelles et sociales qui établissent la façon dont

    • Nous nous percevons et nous nous exprimons
    • Nous développons et maintenons des relations sociales
    • Nous agissons dans la difficulté
    • Nous utilisons les informations émotionnelles de façon efficace
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    L'intelligence émotionnelle, un véritable indicateur de l'efficacité au quotidien

    Compétence clef en lien avec le savoir être, l’intelligence émotionnelle couvre un large champs de compétences que chacun mobilise au quotidien.

    Parmi ces compétences, certaines sont plus développées que d'autres. L'EQ-i permet d'évaluer avec précision les atouts et les axes de développement et d'identifier les déséquilibres à travailler.

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    L'EQ-i, premier instrument d'évaluation de l'intelligence émotionnelle

    L'EQ-i (Emotional Quotient Inventory) de Bar-On est le premier instrument d’évaluation de l’intelligence émotionnelle (QE) au monde.

    • 17 années de recherche
    • 3 millions de répondants 
    • 133 questions 
    • Outil soumis à certification
    • Evaluation normée établie sur un échantillonnage représentatif de la population générale
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    La certification EQ-i 2.0

    Certifiée à l'outil EQ-i depuis 2020, je l'utilise régulièrement dans mes accompagnements individuels et collectifs.

  • Le co-développement professionnel

    « Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble » Euripide

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    Le Co-Développement Professionnel, c'est ...

    • Une approche qui mise sur le groupe et sur les interactions entre les participants pour  améliorer leurs pratiques professionnelles 
    • Un processus d’apprentissage qui permet le partage des pratiques et des connaissances

    Objectif : Mieux comprendre et mieux agir sur les situations professionnelles

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    Comment ça fonctionne ?

    • Un groupe de 6 à 8 personnes se réunit régulièrement 
    • Tous les participants occupent un même niveau hiérarchique et ont la même intention : s’entraider et améliorer leurs pratiques professionnelles
    • Chaque séance suit un processus spécifique qui permet d’aboutir à un plan d’actions et d’offrir de nombreux apprentissages.

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    Le processus du CODEV, c'est ...

    • 6 étapes clés qui composent les fondations du processus 
    • Ces étapes sont cadencées et animées par un facilitateur qui en est le garant
    • Chaque participant occupe un rôle spécifique : client ou consultant 
    • Le cadencement des séances permet à chaque participant d'être client au moins une fois
    • Un temps est prévu à chaque fois pour faire un débriefng de la situation traitée précédemment

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    Les apports du Co-Développement

    • Se mettre en mouvement, passer à l'action
    • Reprendre la main 
    • Oser se faire aider, développer solidarité et transversalité
    • Révéler et gérer des situations de souffrance au travail 
    • Découvrir et partager des pratiques professionnelles
    • Se développer professionnellement 
    • Apprendre à devenir manager coach 

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